Accueil > Faire un don

Votre don est essentiel pour agir !

Grâce à vos dons, dans les 9 pays du Sahel, la Fondation poursuit l’œuvre initiée par le Saint Père. Elle finance ainsi des projets dans la formation, l’accès à l’eau, l’environnement, la santé ou l’agriculture. Et ce, depuis maintenant près de 30 ans. Merci !
Une question ? dons{@}fondationjp2sahel.org

Soutien regulier :

Nous soutenir tout au long de l'année.

1/4 - DON

Envoyer

Paiement en ligne sécurisé CIC

* Montant de 15 € minimum.

Réduisez vos impôts

Si vous êtes imposable, pensez aux déductions fiscales.

Particuliers :

Impôt sur le revenu : vous pouvez déduire 66% de votre don
dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de
100 € vous revient à 34 € mais la Fondation dispose de
100 € pour agir.

Entreprises :

60% du montant de vos versements
dans la limite de 5‰ de votre CA H.T.

Calculez votre réduction d'impôt

Vous êtes :

Calculer

Un document/reçu vous est envoyé par mail, afin de pouvoir déclarer votre don lors de votre déclaration d'impôts

Sécurité

L'ensemble de la procédure de "Don en ligne" du site de la Fondation Jean-paul II pour le Sahel est sécurisé par la norme de sécurité SSL, protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques.

Habilité

L'association des Amis de la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel est habilitée à recevoir des dons en France pour la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel.

2/4 - COORDONNÉES

* Champ obligatoire