À Dakar, se tient du 21 février au 25 février 2017 la réunion du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel. Prennent part à cette assemblée, les évêques représentant les pays du Sahel : Sénégal, Cap Vert, Guinée Bissau, Gambie, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad. A ces membres du Conseil d’administration se joindront des observateurs du Saint Siège, de la Conférence épiscopale allemande, de la Conférence épiscopale italienne.
La réunion va se pencher sur les rapports présentés par le Secrétaire général du Conseil d’administration sur la vie de la Fondation. Les évêques examineront la situation dans les différents pays, et à l’issue de la réunion les décisions pour la bonne marche de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel qui a 33 ans d’activités.

participants au conseil de Dakar 2016