Le vendredi 5 mai 2017 le personnel du Secrétariat général de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel ainsi que la famille du secrétaire standardiste chargé de l’accueil au Secrétariat général de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel : M. Albert Somda se sont retrouvés en une messe d’action de grâces pour les vingt-deux ans (22) de service d’Albert Somda à la Fondation Jean Paul II pour le Sahel.

Albert portant le pagne du jubilé des 25 ans de la Fondation, célébrée en 2009

La messe a été célébrée par l’Abbé Prosper Kiéma à la chapelle du Secréterait. Dans son homélie il a remercié le Seigneur de lui avoir donné la possibilité de vivre ce couronnement de sa carrière. Le Seigneur l’a gardé et a veillé sur lui malgré les multiples embuches qu’il y avaient sur sa route. Si on prend seulement le fait qu’il habitait à Pissy et devait chaque jour à moto faire les 18km pour venir à Dassasgho à côte de l’échangeur de l’est dans la circulation chaotique de Ouagadougou avec les usagers les plus inciviques du monde, on peut remercier le Seigneur pour sa vie, et son voyage quotidien sans accident.

Ab Prosper Kiema
Albert a travaillé pour le succès de l’œuvre du pape Jean Paul II au profit des sahéliens. Il a été par son sourire et sa voix, le premier accueil de ceux qui viennent au Secrétariat et appellent à son standard. C’est lui qui réceptionnait le courrier à l’arrivée et qui enregistrait le courrier départ. Aux belles années d’activité de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel. Il recevait des lettres, des projets de tout le Sahel et des quatre coins du monde.
Une collation a été offerte après la messe avec encore quelques échanges sur la vie après le service.

la famille du retraité au pot d'aurevoir

la famille du retraité au pot d’aurevoir

Ce temps de retraite n’étant pas un temps d’inactivité où l’on doit aller se croiser les bras, mais s’investir pour faire partager son expérience et sa sagesse dans d’autres projets.

Albert et son épouse remercie le personnel

Albert aussi prononcé un mot de remerciement à l’endroit du personnel et de Dieu, lui qui a été recruté alors qu’il était au chômage suite à une compression du personnel à SAP Olympique, il a craint que l’histoire ne se répète suit à la restructuration.

des membres du personnel à la cérémonie

Mais grâce à Dieu et à l’intercession de Saint pape Jean Paul II, la Fondation Jean Paul II pour le Sahel n’a pas fermé et vivra. Il s’est excusé auprès du personnel pour les fautes et les manquements à leurs endroits. Il a souhaité à tous de pouvoir travailler jusqu’àu bénéfice d’une retraite légale.

Le sourire du retraité

la photo de famille