C’est un projet du CP2012 des Petites Sœurs de la Sainte Enfance de Bobo Dioulasso
Montant accordé : 2 050 000 FCFA soit 3 125,20 € en subvention financé par la Conférence Épiscopale Italienne.
Responsable du projet : Sœur Victoire Dabiré,

C’est un projet de développement des compétences pour l’accompagnement et la promotion de l’économie sociale pour un développement intégral des communautés. Les Petites Sœurs de la Sainte Enfance se sont investies dans les domaines de la santé, de l’éducation, et de la formation humaine.
Problématique locale particulière à résoudre :
La congrégation des Petites Sœurs de la Sainte Enfance est présente au Burkina depuis 1954 et est actuellement implantée dans 6 diocèses du pays. Elles ont commencé par Bobo Dioulasso. Elles cherchent à renforcer les capacités des sœurs dans différents domaines. Elles veulent former une sœur en sociologie pour qu’elle puisse mieux exercer ses responsabilités de supérieure provinciale. La réflexion sociologique l’aidera à poser des actes pour le développement local.

Bénéficiaires
Les populations des 6 diocèses du pays, les Petites Sœurs de la Sainte Enfance et la Sœur Thérèse Millogo bénéficiaire directe.
Soeur Thér_se Millogo
Résultats attendus et Réalisation des activités
– Acquérir des compétences internes pour intervenir dans le développement économique et social :
La sœur est formée et a obtenu son Master de sociologie
– Accompagner des initiatives locales en promotion humaine, les associations et groupements en développement :
Le thème du mémoire était sur les filles mères en situation de précarité dans la zone de Niangoloko. La région des Cascades selon un panel de 2013 était en tête des cas de grossesse précoces. Les filles mères émigrées étaient en forte proportion. C’est une zone frontalière avec la Côte d’Ivoire qui a subi les conséquences de la rébellion dans ce pays. Cette étude permet de mieux connaître les problèmes de cette zone.
Écarts entre résultats attendus et résultats atteints
Il n’ y a pas d’écart entre les prévisions et les résultats La sociologie a aiguisé le sens de la proximité avec les pauvres chez la sœur selon elle.
Production des rapports
Les rapports: narratif et financier ont été produits et envoyés à la CEI

Observation
Le projet a été très utile à la sœur, et l’aide dans la recherche des financements pour le Centre Etienne Baudoin au secteur 21 de Bobo Dioulasso, où les sœurs veulent éveiller les jeunes au maraîchage, et à la gestion de l’eau.

Soeur Thérèse Millogo bénéficiaire du projet