Le bureau du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel s’est réuni du 13 au 16 juillet 2015 à Ouagadougou. Etaient présents Monseigneur Lucas Kalfa SANOU président du Conseil d’administration et Monseigneur Paul Abel MAMBA vice-président.

Le président et le vice-président du Conseil d'administration

A droite  le président  Mgr Lucas K. Sanon et le vice-président du Conseil d’administration

Monseigneur Martin HAPPE n’a pas pu effectuer le déplacement à cause de l’état de santé de sa maman qui était dans une situation très critique. La rencontre s’est tenue au Centre de Développement Humain Intégral de l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES CARITAS) du Burkina Faso.
Après la prière d’ouverture le président a prononcé son mot d’accueil qui s’est beaucoup focalisé sur le processus de restructuration de la Fondation depuis 2013.

membres du bureau du Conseil et Secrétaire général

« C’est un défi qui passe par la formation des membres du Conseil d’Administration, le secrétariat ainsi que les Cellules Diocésaines de Suivi des projets de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel. Les différents modules de formation qui ont été dispensés ont connu des appréciations diverses selon les groupes bénéficiaires mais gardent toujours le cap sur une approche basée sur de nouvelles méthodologies de présentation et d’analyse des projets. Toute chose qui concourt à faciliter la gestion et le traitement des projets suivant les différents niveaux d’accès au site internet créé à cet effet  »
Enfin l’ordre du jour a été proposé avec les éléments suivants :
1 Présentation du rapport du Conseil d’Administration de février 2015
2. Présentation du document sur l’organisation d’un colloque
3. Réflexion sur la décision de la prise en charge du fonctionnement de la Fondation par le secrétariat en 2016 sur ses propres fonds

Mgr Abel Mamba vice président du CA

4. Le point sur le traitement des projets à soumettre à la CEI
5. La campagne de collecte des fonds
6. Les Imprévus dans le budget 2015
7. La fixation de la date du prochain Conseil d’Administration
8. Le point sur les formations des CDS
9. Enfin les divers
Après épuisement de l’ordre du jour les deux administrateurs ont rencontré le personnel du Secrétariat général du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel à Ouagadougou pour des échanges sur la vie de la Fondation.

Photo de famille avec le personnel du secrétaria

Photo de famille avec le personnel du secrétariat

autre vue de la famille administrateurs secrétariat