slider3
Mission

La principale mission de la Fondation Jean Paul II est de favoriser la formation d’hommes et de femmes qui se mettent au service de leur pays et de leurs concitoyens, sans aucune discrimination sociale, philosophique ou religieuse. Ces acteurs de terrain œuvrent contre la désertification, ses causes et ses conséquences pour le développement humain. Cela, dans neuf pays du Sahel : le Burkina Faso, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Depuis 1984, la Fondation Jean Paul II pour le Sahel poursuit cette mission sans relâche avec les animateurs locaux. Ils interviennent dans les domaines du développement technique, socio-sanitaire, socio-agricole, socio-économique et écologique pour assurer aux populations locales une réelle amélioration de leurs conditions de vie et des perspectives d’avenir.

La particularité de la Fondation tient à sa volonté d’accompagner les populations du Sahel vers l’autonomie pour subvenir à leurs besoins.

En prenant en compte toutes les dimensions de l’homme, la Fondation Jean Paul II pour le Sahel cherche à donner à chacun les moyens de devenir architecte et maître de son avenir.

La Fondation Jean Paul II pour le Sahel est vecteur de partage, solidarité et justice.

C’est un instrument pour l’apprentissage, un outil d’espoir au service de la paix.