La Conférence Episcopale Allemande
CEA :

Les fonds collectés par le pape Jean Paul II suite à son appel historique du 10 mai 1980 à partir de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso en Afrique de l’Ouest, sont placés en grande partie en Allemagne.

Ces fonds sont administrés gratuitement par la Conférence Episcopale Allemande (CEA). C’est grâce aux intérêts générés par ce capital que la Fondation Jean Paul II pour le Sahel fonctionne et finance les projets.

La conférence épiscopale allemande à ce titre est toujours invitée comme observateur au Conseil d’Administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel.

La Conférence Episcopale Italienne
CEI :

La CEI, à travers son comité pour les interventions caritatives en faveur du Tiers Monde, joue un rôle très important dans le financement des projets de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel.

L’association des amis de la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel :

Cette association est la seule habilitée à recevoir des dons en France pour la Fondation Jean-Paul II pour le sahel.